Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

 michael goldman (my major company) : quand la musique est bonne – entreprendre.fr

Une grande partie des contributeurs de MyMajorCompany (http://www.entreprendre.fr/michael-goldman-my-major-company--quand-la-musique-est-bonne) est citadine. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à plus de 5 000 artistes d'être financés depuis la création du site. Cette année, mymajorcompany.com demeure le premier site de financement collaboratif français.

MyMajorCompany a développé ses activités vers le financement collaboratif. Sur le site français, de multiples créateurs présentent leur travail aux membres de la communauté. Sur toute la planète, des millions de rêves ont été réalisés grâce au crowdfunding. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes.

MyMajorCompany, la société de tous les records de financement participatif

MyMajorCompany compte quelque vingt employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités de la plateforme web. Des partenaires très connus parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, secondent le groupe dans l'intensification de son action auprès des porteurs de projets. Les valeurs de la plateforme sont restées les mêmes : dénicher des talents et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions !

Des réussites dans divers secteurs

L’émission musicale "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany. Wistiki a travaillé à la création d'un objet connecté miniature, vendu accompagné d'une appli. Le "wistiki" va permettre par exemple de retrouver ses clés. MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de contribuer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été proposé dans un théâtre parisien en 2012.

Autres articles